Forum RPG X de Clamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RPG X de Clamp

Venez incarner un Dragon du ciel, l'un des sept Sceaux ou un Dragon de la Terre, l'un des sept Anges.Du combat des Dragons de la Terre contre les Dragons du Ciel, dépendra le devenir de ce monde ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum est actuellement en réhabilitation !

N'hésitez pas a vous inscrire pour rejoindre la petite communauté de fan de X de clamp et de manga en général !

Si vous faisiez parti du forum avant, venez faire un petit coucou, ca nous fera très plaisir !

A bientôt !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sous le kiosque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyVen 16 Mai - 20:22

[Début de l'histoire de Gabriel Tovar]

Assis sur un banc du kiosque, Gabriel, ses lunettes rectangulaires sur le nez, lisait attentivement chaque feuille qu'il tenait dans ses mains. Aucune d'elles ne l'interessait... car ce n'était autre que le cours de "Philosophie Humaine", la séance la plus barbante après les mathématiques!
Sur toutes les photocopies qu'il avait en main, ça ne parlait que de physionomie et phsychologie humaine, traitant de toutes les façons de comprendre l'humain, ses intentions, ses buts et ses erreurs.
Gabriel était souvent entré en conflit avec le professeur, sans pour autant crier, seulement en répliquant, car il se basait surtout sur les erreurs humaines qu'il trouvait inombrables et plus importantes que leur propres psychologie...
Enfin bon, toujours est-il que c'était barbant, mais une interro s'anonçait le lendemain, et il ne fallait pas qu'il loupe l'occasion de gagner une note excellente.

En relevant la tête pour se reposer un peu, il scruta les autres étudiants qui rigolaient à pleine voix et s'amusaient à se courir après avec parfois des bouteilles d'eau dans les mains.
Le temps était très bon, et l'après-midi se terminait avec une douceur incroyable. On aurait cru un mois d'été...
Pui, il tourna le visage à droite, d'où il voyait la grande tour de Tokyo...
Ses yeux s'illuminèrent au rayon faible du soleil couchant, et se dilatèrent petit à petit...
Avec la petite brise qui se leva, ses cheveux suivirent la direction du vent lentement.

Pour la Terre.... , murmura-t-il, inconsciemment.

Il eut un vague moment d'évasion avant que ses pupilles ne s'arrondirent et qu'il retrouva raison.

Que... qu'est-ce que je faisai déjà?....

Il fronça les sourcils et posa sa main sur son front.

Je crois que je suis fatigué....

Il fixa son cours avant de prendre une feuille blanche et d'écrire au stylo.

Mais bizarrement, je viens de trouver de l'inspiration....

Et comme à son habitude, il écrivit longuement des poèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyDim 25 Mai - 0:41

[Début de l'histoire de Sloth Deadlysins]

La Terre, l'une des huits planètes formant le système solaire chacunes ayant sa particularitée face au autres. Saturne, la "dame au anneaux" laisse au monde la possibilité de pouvoir admirer sa robe de cerceaux tandis que Jupiter était reconnu comme ayant pu être un deuxième soleil ce qui ne fût pas le cas comme nous pouvons le constater. Ainsi chaques palnètes avait quelque chose qu'une autre ne possédait pas, il en valait de même pour la Terre également nommée la planète bleue car sur sa surface telles des fourmis grouillantes et pressées vivaient des créatures que l'on nomme: les hommes. Petits et insignifiant ils parcourent la terre de leurs jambes et se multiplie de façons peut être excessive. Être poussé par leur sentiment ils ont pour la plus part succomber au désir de puissance s'enfermant dans un cocon chaleureux pour ne pas prêter attention aux autres personnes qui se trouvent juste à côté d'elle , l'homme est un être tellement cupide et égoïste lorsqu'on le regarde avec des yeux bornés sans élargissement d'esprit et d'opinion. Pourtant dans cette masse de ténèbre réside des petites particules de lumières comme les étoiles dans le ciel lorsque les lumières de la ville ne gache pas se superbe spectacle et que ces petites boules de gaz brillent de toute leur puissance afin de former les constellation comme le venimeux scorpion, la douce vierge ou encore la légendaire grande ours. Oui, certains hommes sont les étoiles de cette terre montrant qu'ainsi cette planète n'est pas totalement submergé par les sentiments personnels et égoïste de chacun mais au contraire qu'il réside encore une chance d'améliorer la situation bien que le nombres de ses personnes soit réduit. Mais bon, la vie peut être cruelle parfois aussi faut il constamant relever la tête et sourire devant l'adversité , l'être humain est certe pour un grand nombre bête et méchant mais lorsqu'on est au plus bas on ne peut que monter vous necroyez pas?

Mais j'écris, j'écris et je n'avance pas. Cette journée était dès plus agréable pour tout le monde et surtout à l'université de Clamp où le soleil innondait ce lieu de sa lumière chaleureuse et protectrice , glissant sur le visage comme une caresse et apportant de la joie au coeur même pour celui qui semble avoir perdu l'espoir. Les étudiants étaient comme grisés par cette chaleur et certains d'entre eux se pourchassait bouteille à la main dans le seul espoir de rafraîchir les autres tout s'il s'agissait d'un geste aimable et plein de compassion. Et bien quoi encore vous ne savez pas reconnaître une bataille d'eau quand vous en voyez une vous ? L'eau volait dans toutes les directions avant de s'écraser sur les vêtement et le sol goudroné du bâtiment tout cela accompagné de rire et de crie provenant des bouches d'étudiants et d'étudiantes revies de pouvoir profiter d'une telle occasion pour se rafraîchir les idées et également régler des comptes de manière tout à fait non violente mais originale. Voilà le spectacle auquel assitait Sloth du haut du batîment adossé à l'une des fenêtres ouvertes souriant devant tant de rire et d'amusement sans pour autant y participer. Il est vrai que le jeune homme n'était pas de ceux qui foncait tête baissé dans les parties de plaisir collectives préférant un bon livre ou jouer de la musique plutôt que de prendre part à ce genre d'activité plaisante bien entendu, il savait que cela serait drôle mais rien que de voir le sourire joyeux de ses camarades qui s'affichait sur leurs visage suffisait à remplir le coeur de Sloth de joie, et oui cet adolescent connaissait les joies des choses simples , choses ayant été oubliée par un certains nombres de personnes dans cette ville ou pour être plus large sur cette planète. Mais voilà l'instant présent n'était en soit pas gratuit car après tout dans un lycée on est là pour étudier et non pour passer des heures à regarder l'extérieur comme un oiseau en cage privé de liberté potant si chère au coeur de celui qui est prisonnier. Sloth devait quitter ce moment éphémère de paix et de tranquillité pour rentrer de nouveau dans le monde actif ce qu'il fit en poursuivant son chemin dans le couloir extrêmement vivant grâce au brouhaha que les étudiants faisaient en discutant les uns avec les autres , parlant de choses et d'autres comme du dernier CD sortit en ville, des conquêtes amoureuses etc...

Le pas du lycéen le conduisit à l'extérieur du bâtiment mais en chemin il s'était mis à lire un livre qu'il tenait d'une main ferme alors que l'autre trop occupé à porter des paquets de feuilles griffonnées ne pouvait se déconcentrer sous peine de tout faire tomber et malheureusement c'est ce qui arriva alors qu'il passait devant le Kiosque du bâtiment . Il n'y avait jamais fait attention en fait mais cette ignorance fût bientôt comblée alors qu'il passait devant Sloth manqua de trébuché et laissa tomber ses feuilles qui recouvrir le sol , son livre toujours dans l'autre main il se contenta de baisser les yeux , de soupirer et de laisser s'échapper quelques mots


" Ah bravo"

Ses yeux argentés étaient masqué par quelques mèches de ses cheveux long qu'il laissait détaché les "condamnant" à subir les caprices des vents et autres situations. Cette couronne de cheveux ondulait le long de son visage pour poursuivre leur chemin le long de ses épaules et du d'eau comme l'eau d'une rivière qui glisse dans son lit pour rejoindre un lac par exemple. Commença alors la récupération de ses feuilles de cours après s'etre accroupit afin d'atteindre ses morceaux de papier noicit par l'encre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyDim 25 Mai - 23:18

Cristallines.... qu'est-ce qui pourrait être cristallin au féminin?...

La question torturait l'esprit de Gabriel depuis un bon moment... le poème commençait à prendre forme... mais rien qu'un peu... seulement deux malheureux petits vers étaient apparut sur sa feuille à l'encre noire, et pour la première fois depuis des mois, l'inspiration ne lui venait pas... quel malheur! Et pourtant, il en avait tellement envie, tout de suite! Simplement pour se changer les idées...

En ce moment, en effet, ce n'était pas son fort!! Il se battait avec certains professeurs (pas physiquement bien sûr), avec les élèves (car ils ne respectaient en rien aux règles qu'il avait ordonné avec le groupe des délégués) et ensuite........ un point extrêmement sensible: il était amoureux !
Et oui... l'amour peut faire des ravages, même pour un partisan de la Planète!... Et malheureusement, il avait atteint Gabriel avec une foudre plus mortelle que la bombe d'Hiroshima! (désolé de mettre cet évennement à jour pour un amour)....
En effet, le centre de toute son attention, le point culminant de son coeur demeurait entre les mains...

" Ah bravo"

Un bruit de feuilles emmêlées attira son attention. Gabriel se retourna, posa sa feuille et sn stylo dessus, et courrut attraper deux feuilles au vol:

Hop!

Il se baissa pour aider la personne en face de lui, les cheveux au vent, et un livre à la main. Une fois qu'il réunit tous les papiers, il releva la tête en même temps que celui en face, croisant ainsi son regard tranchant. Un regard argenté... luisant à la faible lumière du soleil comme un diamant...
Il ne comprit pas tout de suite ce qui traversa son esprit, mais plusieurs mots vinrent s'enchaîner, prolongeant des phrases, des métaphores, oxymores et autres... il ne comprit rien... mais soudain, il prononça les dernières paroles qui l'avaient perturbé dans son poème:

Des pupilles.... cristallines....

Le jeune homme en face de lui le regardait comme s'il fut été un extraterrestre... alors Gabriel reprit un peu de lui-même en se relevant:

Oh... excuse moi!! Je... tiens!!

Il lui tendit les feuilles, un peu gêné de ce qu'il avait dit:

Il faut faire attention, le vent souffle beaucoup ces derniers temps...

Son regard divaga alors dans celui de son interlocuteur, qu'il trouva ausi étrange que ses courtes pertes de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyDim 25 Mai - 23:45

Des pupilles.... cristallines....

Je vous demande pardon?

Sloth avait répondu tu tac o tac à ce que son interlocuteur venait de prononcer. En réalité le jeune homme n'avait pas très bien compris cette soudainne apparition de la voix de l'autre jeune homme, depuis quelques minutes il était accroupit à ramasser du mieux qu'il pouvait ses feuilles de cours qu'il avait maladroiteusement laissé tomber sur le sol trop absorbé par sa lecture qu'au maintient de ses cours se qui pouvait expliquer la chute de ses pages blanches comme tombent les feuilles des arbres en automne lorsque leur tige devenues trop fragiles pour les soutenir les laisse se détacher de l'arbre auquel elle était accroché pour leur offrir pendant quelques instants une liberté éphémère avant de tomber inéxorablement vers le sol dure de la terre apportant avec cette action finale un terme à leur existence végétale, certaines pourtant réussissaient à goûter les plaisir de la liberté un peu plus longtemps que les autres lorsque le vent les emportait dans sa course avant de les abandonner à leur triste sort un peu comme les être humaisn après avoir eu ce qu'il désirait pendant un temps...Mais voilà que son interlocuteur au yeux dorés reprit alors la parole

Oh... excuse moi!! Je... tiens!!

Il lui tendit alors des feuilles, deux feuilles qui manquaient à sa "collection" infernale pour son plus grand malheur puisque tôt ou tard Sloth allait devoir apprendre ce qui était écrit sur ces feuilles et en perdre serait assez catastrophique pour lui. Tendant à son tour sa main il les récupéra tout en gratifiant son interlocuteur d'un signe de tête comme pour lui présenter sa gratitude. Un nouveau coup de vent souffla dans les branches de arbres qui entourait le kiosque alors qu'une fois encore l'individu aux yeux dorés venait de reprendre la parole

Il faut faire attention, le vent souffle beaucoup ces derniers temps...

Lui et Sloth se fixait avec une certaine force mais tandis qu'il lui disait cela, Sloth se contenta de sourire tout en replacant une mèche rebelle derrière son oreille et levant ses yeux en direction de la cime des arbres comme contemplant un tableau il prit alors pour la seconde fois la parole

" Il est vrai que le vent peut être "joueur" quelque fois mais peut être ne fait il cela que pour exprimer à sa manière qu'il existe encore dans ce monde ou l'on ne fait plus attention à rien mis à part sa petite personne. Mais ne serait ce pas donner une personnalité à un élément vide de sens que de dire: le vent cherche à jouer comme un être vivant le faire? Peut être , mais après tout qu'en sait on, qui peut dire là ou commence le vivant et se termine l'inexistent , parler d'une chose invisible n'est pas la rendre visible mais également vivante ? "

Prenant un temps de refléxion pour fermer les yeux et savourer le silence Sloth reveins alors rapidement à lui comme sortant d'un rêve pour poser une fois encore son regard dans celui de son interlocuteur . Lui tendant alors la main il lui dit

" Désolé je dois vous paraître complètement fou mais je vous remercis pour avoir récupéré mes feuilles . Je m'appelle Sloth Deadlysins et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyLun 26 Mai - 0:17

" Il est vrai que le vent peut être "joueur" quelque fois mais peut être ne fait il cela que pour exprimer à sa manière qu'il existe encore dans ce monde ou l'on ne fait plus attention à rien mis à part sa petite personne. Mais ne serait ce pas donner une personnalité à un élément vide de sens que de dire: le vent cherche à jouer comme un être vivant le faire? Peut être , mais après tout qu'en sait on, qui peut dire là ou commence le vivant et se termine l'inexistent , parler d'une chose invisible n'est pas la rendre visible mais également vivante ? "

Gabriel l'analysait avec beaucoup d'attention... il savourait chacun de ses mots... chacune de ses paroles, les buvant comme un ivre buvrait du vin. Il se rendit compte alors qu'il avait la même façon de penser que lui... qui était-il pour lui ressembler autant?...

Puis, sa voix qui résonna délicieusement et sa main qui se tendit le fit revenir à la réalité, car ce jeune homme l'avait emporté avec lui dans ces rêves mélancoliques et venait de lui donner tous les vers dont il avait besoin pour son poème:

" Désolé je dois vous paraître complètement fou mais je vous remercie pour avoir récupéré mes feuilles . Je m'appelle Sloth Deadlysins et vous ? "

Ah!... , il lui tendit la main et la serra amicalement, mais non pas du tout!! c'est moi qui suis fou, en lançant des mots incompréhensibles sans m'être présenté!! XD Gabriel Tovar, enchanté!

Il analysa ensuite les quelques mots qui présidaient le haut de sa feuille en tant que titre général: "Philosphie Terrestre"

Tient?... il avait le même cours que lui... et pourtant, il ne l'avait jamais remarqué... une personne pareille, avec des yeux et des cheveux qui contrastaient avec les siens ne serait jamais passée devant lui sans qu'il ne la remarque...
Puis soudain, il se prit à le fixer longuement:

Philosophie Terrestre?...Je ne vous ai jamais vu en cours pourtant...

Il avait encore lançé des mots comme ça et sans s'en rendre compte, et il se crispa tout à coup, mort de honte:

Oups...vraiment désolé!! Je suis pas du tout en forme aujourd'hui...

Il fit la courbette, mais il tressaillit immédiatement: Ce jeune homme venait (on ne sait comment ni pourquoi) de lui insuffler un poème magnifique!!!

Attends!!

Gabriel courrut dans le kiosque, rangea tous ses affaires dans son sac, prit sa feuille, son support et son stylo plume à encore noire, et écrit en vitesse, des vers qui devinrent des strophes puis un poème. Il revint vers le jeune homme aux cheveux blonds et reprit la parole:

ça va peut-être vous paraître absurde et complètement incensé... mais je viens d'avoir de l'inspiration... ,dit-il en mettant son sac sur l'épaule.

Le poème qui dominait la feuille blanche satisfaisait Gabriel.. peut être pas au point d'en être extasié devant, mais ça lui plaisait, et il voulut connaître l'avis de jeune homme qu'il venait pourtant à peine de rencontrer...

"L'air et le vent,
Douceurs angevines,
sous tes doigts volant
Et tes pupilles cristallines,

M'emportent souvent,
Vers d'autres rivages,
Telle la plumes saillant
Le long paysage...

Ces douleurs m'écrasant,
Comme ton coeur,
Comme le temps,
Cette vague lueur
D'un soleil couchant,
Réclame mon coeur
D'un poignard sanglant..."
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyLun 26 Mai - 20:49

Ah!... mais non pas du tout!! c'est moi qui suis fou, en lançant des mots incompréhensibles sans m'être présenté!! XD Gabriel Tovar, enchanté!

Bien voilà qui était dit ils étaient tous les deux deux fous en liberté rien de bien méchant n'est ce pas ? ^^ Leurs mains quant à elles se serrèrent pendant quelques instant puis retournèrent le long de leur corps respectif puis soudain comme sautant du coq à l'âne ou plutôt bondissant comme un petit diable hors de sa boîte Gabriel reprit la parole avec rapidité et enthousiasme

Philosophie Terrestre?...Je ne vous ai jamais vu en cours pourtant...Oups...vraiment désolé!! >< je suis pas du tout en forme aujourd'hui...

Souriant devant la gêne que son interlocuteur semblait ressentir parce qu'il parlait beaucoup et laissant des morceaux de phrases de ci de là, Sloth se rassura tranquillement

" Non ce n'est pas grave, votre enthousiasme et votre franc parlé montre que vous aimé vivre et que vous croquez la vie à pleine dent, c'est tout à votre honneur je dois dire. Il s'agit bien là de cours de Philosophie terrestre d'ailleurs je n'en connais pas d'autre^^ mais nous ne nous sommes pas rencontré probablement parce que je suis un BTS de Tourisme et donc que je ne viens au lycée qu'une fois sur deux il faut donc que je rattrape le travail et les cours interminable d'un professeur de philosophie un peu trop passionné parce qu'il enseigne je dois dire ..."

Mais déjà voilà que Gabriel trépigna en s'acclamant

Attends!!

Puis s'en dire autre chose il parti dans le kiosque chercher un morceau de papier et un crayon sur lequel il commença à gribouiller des mots que Sloth de là ou il était ne pouvait voir , sa curiosité cependant venait d'être piquée et il se demandait ce que Gabriel pouvait bien faire de si important pour devoir l'écrire comme s'il avait peur de l'oublier . La réponse ne tarda pas à apparaître lorsque le jeune homme redressa son regard doré vers Sloth un sourire sur le visage et que tout simplement il lui adressa ces paroles

ça va peut-être vous paraître absurde et complètement incensé... mais je viens d'avoir de l'inspiration...

De l'inspiration pourquoi ? Gabriel parlait de quelque chose s'en dire exactement de quoi il s'agissait ce qui accentua la curiosité du jeune homme aux yeux argentés de quoi pouvait il bien parler ? C'est alors que dans les airs de l'extérieur un poème s'éleva pour toucher le ciel azuré et cette journée ensoleillée

"L'air et le vent,
Douceurs angevines,
sous tes doigts volant
Et tes pupilles cristallines,

M'emportent souvent,
Vers d'autres rivages,
Telle la plumes saillant
Le long paysage...

Ces douleurs m'écrasant,
Comme ton coeur,
Comme le temps,
Cette vague lueur
D'un soleil couchant,
Réclame mon coeur
D'un poignard sanglant..."


Les mots semblait couler de ses lèvres avec harmonie et douceur s'élevant comme une caresse avant de disparaître pour ne devenir qu'un souvenir, un agréable mais bien cours souvenir qui laissait un goût de trop peu dans le coeur et l'esprit de Sloth qui comprit que d'une certaine façons il avait apporté l'inspiration qui semblait avoir manqué à Gabriel juste avant leur rencontre comme quoi la vie fait parfois bien les choses. Le poème touchait à même le coeur à celui qui savait tendre l'oreille et avoir l'esprit large , Sloth n'avait pas à s'en plaindre de ce côté là car en tant que musicien il devait être capable de traduire les émotions avec ses notes, ses mélodies et les cordes de son instrument objet qui avait une place bien particulière dans le coeur de celui ci ...

"Il n'y a qu'un seul mot pour décrire votre poème : véritable. On ne peut pas être plus vrai dans ce que vous venez de dire c'est à la fois beau , simple et extrêmement parlant ..."


Dernière édition par Sloth Deadlysins le Lun 26 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMar 27 Mai - 22:50

Lorsque ses lèvres s'arrêtèrent, qu'aucun son ne sortit plus de sa bouche, un petit silence passa, conduit par le vent, avant d'être coupé par le jeune blond:

"Il n'y a qu'un seul mot pour décrire votre poème : véritable. On ne peut pas être plus vrai dans ce que vous venez de dire c'est à la fois beau , simple et extrêmement parlant ..."

Gabriel écarquilla les yeux. Il mit quelques secondes à réaliser les paroles que lui avait lancé cet être étrangement beau, et sans qu'il ne se rendit compte, il rougit. C'était la première fois qu'on lui avouait un compliment si sincère:

Mer... merci!!...

Puis, comme il ne voulait pas montrer sa gêne temporaire, il lança en rigolant:

Bah, maintenant qu' on s'est présenté, on peut se tutoyer!!

Mais en réalité, il pensait à tout autre chose... ce jeune homme, mis à part qu'il avait un physique superbe, parlait extrêmement bien... ne mélangeant pas les mots, parlant clairement et en articulant sans forcer ni exagérer... c'était bien la première fois qu'il entendait quelqu'un s'exprimer de la sorte, et il en resta muet de stupéfaction. Qui aurait cru que dans cette université, il rencontrerait un jour une personne pareille?... Tout d'un coup, son coeur s'attacha à lui, comme s'il fut été depuis toujours un ami, et il ne comprenait même pas cette réaction personnelle.
Qu'avait-il, lui, de plus, pour l'enchanter de la sorte?... malgré cela, il n'osa plus parler tellement il se sentait ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMar 27 Mai - 23:15

Mer... merci!!...

Du rouge sur les joues de son interlocuteur? Un balbutiement très net? Gabriel avait tous les symptômes du jeune hommes gêné par les paroles que venait de lui dire son interlocuteur pourtant il n'y avait rien de bien percutant dans ses paroles selon le point de vue de Sloth il s'était simplement montré sincère et totalement franc avec celui qui venait de lui lire un poème d'une grande vérité . Mais ce qui est naturel pour Sloth devait être perçu différemment de la part de son interlocuteur mais bon de la à rougir ce pourrait il que Gabriel n'ait pas eu souvent la chance de recevoir des compliments? Voilà qui est bien surprenant mais très vite ce dernier voulu remédier à ce silence et cette tension qui planait depuis tout à l'heure

Bah, maintenant qu' on s'est présenté, on peut se tutoyer !!

" C'est vrai tu as tout à raison mais pour une question de principe il est bon de vouvoyer la personne que l'on ne connait pas et d'attendre de celle ci nous invite à la tutoyer, question de principe et d'éducation . Mais depuis quelques temps il est bien triste et désolant de se rendre compte que plus personne ne possède le sens du savoir vivre..."

Mais se rendant compte que ses paroles auraient pu être mal comprise voir même blessante ce dernier se rattrapa il rassurant Gabriel

" Je ne parle pas de toi bien entendu. Je ne pourrais pas me permettre de faire ça alors que tu es quelqu'un qui me sembles sympathique et réfléchit dans ses propos. Une personne qui écrit de si jolie chose ne peut être qu'une personne à l'esprit claire .."

Un sourire accompagna ses paroles tandis qu'il s'approchait du Kiosque puis tout à coup il se retourna de nouveau dans la direction de Gabriel pour lui demander une simple et unique question

"Mais au fait tu études quoi au Lycée mis à part la Philosophie Terrestre?"

Cette question pouvait paraître bizarre mais elle avait quelque chose de bien précise dedans, une chose que Sloth voulait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMar 27 Mai - 23:57

" C'est vrai tu as tout à raison mais pour une question de principe il est bon de vouvoyer la personne que l'on ne connait pas et d'attendre de celle ci nous invite à la tutoyer, question de principe et d'éducation . Mais depuis quelques temps il est bien triste et désolant de se rendre compte que plus personne ne possède le sens du savoir vivre..."

Gabriel n'eut pas le temps de comprendre ce que Sloth lui disait, que ce dernier se reprit immédiatement:

" Je ne parle pas de toi bien entendu. Je ne pourrais pas me permettre de faire ça alors que tu es quelqu'un qui me sembles sympathique et réfléchit dans ses propos. Une personne qui écrit de si jolie chose ne peut être qu'une personne à l'esprit claire .."

Et de deux! c'était le deuxième compliment que Gabriel recevait en quelques minutes. Il avait comprit ce qu'il voulait lui dire, aussi, il voulut le rassurer :

Ne te justifie pas, j'ai compris, je n'en suis pas vexé, ni même touché! Il m'en faut bien plus!
Et puis, ce que tu dis est vrai... de nos jours, les gens n'ont pas de minimum en éducation!

Il ne put s'empêcher de rire un peu, puis tendit un petit sourire lorsqu'il vit Sloth se diriger vers le kiosque. Ce dernier se retourna et attira encore plus son attention:

"Mais au fait, tu étudies quoi à l'université, mis à part la Philosophie Terrestre?"

Gabriel le dévisageait. Il y avait dans cette question, quelque chose qui l'intriguait mais qu'il ne saurait dire ce que c'était ni pourquoi. Ses cheveux longs et noirs volèrent un instant au gré du vent, certaines mèches passant devant son visage et glissant sur sa peau pour repartir dans les airs. Ses yeux dorés brillèrent, car la lumière qui se faisait de plus en plus faible rayonnait en eux. Malgré tout, il répondit en souriant avec son sourire léger d'ange innocent et joyeux:

Et bien... si je pouvais me passer de la Philosophie Humaine...

Et tout en regardant attentivement les yeux étincellants opposés aux siens, il plaça quelques mèches derrière son oreille, et ainsi ne fit pas attention au vent qui souffla brusquement... la feuille qu'il avait en main s'envola, et fit un trajet dans les airs comme une plume détachée de son aile, prenant son envol comme un petit oissillon. Cette feuille blanche à l'écriture noire ne se distinguait plus, elle était partit... Gabriel la regarda un moment, la scrutant avec attention, essayant de la suivre dans son chemin aérien. Il fut surpris,et pourtant ne bougea pas, mais en souria:

Je ne savais pas que la nature était avide de poésie!...

Il tourna à nouveau son regard vers les argentés de Sloth:

Ce n'est pas grave, je la connais par coeur grâce à toi!

Puis, avant que Sloth ne dise quoique ce soit, il reprit:

Pour te dire vrai, j'étudie énormément de choses... je te l'ai montrerais peut être un jour?...

Et toujours avec ce sourire, Gabriel cachait quelque chose d'indéterminé lui aussi. Il ne révélait ni ne cachait complètement ce qu'il voulait savoir. Peut-être le testait-il? Mais il savait très bien que ce jeune homme très réfléchi comprendrait le sens de ses mots, car il avait lui-même cherché à le tester avec sa question.
Quelle épreuve fascinante! Il aimait énormément les gens aussi "purs" d'esprit que lui, et ne pouvait pas s'empêcher d'analyser chaque détail sans faille.
Le physique également en faisait parti. Et pour le cas de Sloth, dont le prénom signifiait le péché de la paresse en anglais, le sien en était primordial par rapport à son caractère. Qu'est-ce qu'il avait hâte d'approfondir leurs relations!!
Mais après quelques instants, il se dirigea à nouveau vers lui au kiosque, et lui prit quelques feuilles qu'il avait en main:

D'après ce que tu m'as dit, tu ne connait aps bien cette université... les cours en sont difficiles, je pourrais t'aider, même si je sais que tu pourrais avoir une facilité incroyable pour assimiler les choses les plus dures!

dit-il, toujours en souriant, et en lisant les passages des feuilles qu'il avait entre les mains. Il s'arrêtait souvent sur les phrases où le mot "Terre" y était inscrit comme s'il fut été un mot clé...


Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMer 28 Mai - 17:30

Ne te justifie pas, j'ai compris, je n'en suis pas vexé, ni même touché! Il m'en faut bien plus!
Et puis, ce que tu dis est vrai... de nos jours, les gens n'ont pas de minimum en éducation!


Voilà qui rassurait en soit le jeune Sloth car si Gabriel avait comprit qu'il ne parlait pas de lui d'autres au contraire auraient très bien pu se vexer et mal prendre les propos que l'adolescent avait quelques instant plus tôt prononcés comme s'il s'agissait d'une fatalité que personne ne pouvaient ignorer ni même oublier mais qu'on faisait semblant de ne pas se rappeler et d'ignorer car les choses qui nous déranges sont souvent passé sous silence enfin de ne plus y penser . Mais comme je l'ai dit tout à l'heure Gabriel ne l'avait pas mal prit alors tout allait bien du moins pour le moment car Sloth attendait impatiemment que son interlocuteur réponde à la question qu'il lui avait posé

Et bien... si je pouvais me passer de la Philosophie Humaine...

Et voilà la réponse que Sloth attendait depuis tout à l'heure. Une réponse prononcée si sincèrement que le doute n'était plus permis car Gabriel sans le savoir était tombé la tête la première dans le piège subtile et discret que lui avait tendu Sloth. Sa réponse par deux fois avait poussé Sloth d'une une incompréhension des plus totales, pourquoi parler de Philosophie Humaine et Terrestre comme son interlocuteur lui avait dit tout à l'heure sachant qu'il n'existait que celle ci ? Une bien étrange question qui venait de prendre tout son sens maintenant: Gabriel n'était donc pas en soit un être humain, étrange hypothèse ma fois que Sloth se garda bien de mettre au grand jour car ce dernier intérieurement se disait que de plus profonde recherche permettrait sûrement d'éclairer de façons plus significative cette idée qui avait élu domicile dans la tête de notre adolescent qui se contenta de sourire devant les paroles de son interlocuteur. Le vent se glissa alors entre les deux jeunes gens apportant dans sa course le poème de Gabriel qui ne fit rien pour rattraper cette feuille sur laquelle il avait griffonné un poème avec rapidité mettant en avant l'élément de l'air et du vent. Après tout n'était ce pas justice que ce dernier vienne chercher un poème parlant de lui ? ^^ Regardant la feuille s'élever dans les airs au grès de la fantaisie du vent, Sloth observa de nouveau Gabriel car il remarqua qu'ils semblaient être l'opposés l'un de l'autre en ayant pourtant les même avis sur le monde extérieur. Lui au regard doré et Sloth l'être au yeux couleur de lune, mais ses pensées furent brisées par la voix symphonique de son interlocuteur

Pour te dire vrai, j'étudie énormément de choses... je te l'ai montrerais peut être un jour?... D'après ce que tu m'as dit, tu ne connait aps bien cette université... les cours en sont difficiles, je pourrais t'aider, même si je sais que tu pourrais avoir une facilité incroyable pour assimiler les choses les plus dures!

Lui montrer ce qu'il étudiait ? Mmmm était ce là un piège qu'a son tour il tendait à Sloth ? Peut être après tout chacun sur cette terre aimait à piéger les autres par l'utilisation de phrase ambigues

" Montrer ce que tu étudies? Voilà des termes bien fort qui pourraient éveiller la curiosité tellement ta phrase semble mystérieuse. Employer le verbe "montrer" dans ta phrase donne un pesenteur à tes propos qui laisse imaginer que tu a essayer de me tendre un piège pour voir ma réaction. C'est assez amusant je dois dire , pour ce qui est des cours je ne sais pas si j'ai des facilitées comme tu le dis et je n'aurais pas cette prétention de l'affirmer mais si c'est un compliment de ta part alors je t'en remercie et accepte bien volontiers ton aide car il serait idiot de refuser la possibilité de s'améliorer sur le plan psychologique en déclinant une aide qui pourrait être précieuse..."

Mais tandis qu'il terminait sa phrase Sloth eu l'impression de se glisser dans le coeur de Gabriel et dans ses souvenirs . Regardant à gauche et à droite il ne vit que le vide et le néant lorsque soudain, le physique d'une jeune fille et d'un jeune homme se dégageaient de ses ténèbres , une jeune fille à la chevelure brune qui souriait tendrement tout en s'avançant dans sa direction tenant la main à un jeune homme plus grand qu'elle à la peau plus sombre à la chevelure noire et au yeux doré: Gabriel ? mais un battement de cils suffit pour que Sloth revienne sur terre. En réalité il n'avait pas bougé mais ses yeux s'étaient plongés dans les souvenirs de Gabriel. Comment ? Il l'ignorait mais l'avenir allait lui apprendre que ce don lui serait utile lorsque le moment sera venu et qu'il devrait s'en servir en tant que Dragon des Mers. Mais pour le moment il se contenta de se frotter les paupières comme pris d'une grande fatigue le visage durcit par cette étrange et désagréable expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMer 28 Mai - 18:57

" Montrer ce que tu étudies? Voilà des termes bien fort qui pourraient éveiller la curiosité tellement ta phrase semble mystérieuse. Employer le verbe "montrer" dans ta phrase donne un pesenteur à tes propos qui laisse imaginer que tu a essayer de me tendre un piège pour voir ma réaction. C'est assez amusant je dois dire

Gabriel écarquilla un peu les yeux, et au bout de quelques secondes, il se mit à rire doucement, mettant son poing sur sa bouche pour ne pas rire aux éclats. Il était content, tellement content et satisfait de la réaction de Sloth, qu'il ne pouvait se retenir de rire. Il était perspicace, c'est vrai, mais il se demandait soudainement si sa perspicacité n'était pas un pouvoir!... Cependant, il s'en fichait complètement, cela l'amusait vraiment! Et de plus, chaque mot qu'il avait employé avec dextérité, il les comprenait... que lui cachait-il encore?...

, pour ce qui est des cours je ne sais pas si j'ai des facilitées comme tu le dis et je n'aurais pas cette prétention de l'affirmer mais si c'est un compliment de ta part alors je t'en remercie et accepte bien volontiers ton aide car il serait idiot de refuser la possibilité de s'améliorer sur le plan psychologique en déclinant une aide qui pourrait être précieuse..."

Gabriel sourit a nouveau. Il aimait bien être flatté, mais il se demandait vraiment s'ils ne se testaient pas. De toute façon, tout être humain se testait lorsqu'il était en société, et leurs relations à eux était des plus importante, que ce soit au niveau psychologique ou simplement de l'amitié. Mais pouvait-on dire que ce lien entre eux était déjà considéré comme de l'amitié?... Gabriel s'affirmait en lui-même que c'était possible. Jamais personne, ou presque, n'aurait eu un tel contact dès la première fois...
Et alors qu'il réfléchissait, il sentit le vide dans les yeux de son interlocuteur, qui se frotta soudainement les yeux.
Gabriel mit sa main sur son épaule:

Est-ce que ça va?...., demanda-t-il avec un regard inquiet, tu m'as l'air très fatigué! Tu devrais t'asseoir un peu!

Il avait remarqué le visage plus tendu du jeune homme, comme soudainement vidé de tout, et qui montrait une certaine mauvaise humeur tout d'un coup. Malgré cela, Gabriel continua de sourire à nouveau, après avoir forcé Sloth de se reposer sur le banc. A son tour, il s'asseya mais en face de lui.
Quelque chose avait perturbé Sloth, ça, c'était sûr, mais il n'allait pas le bousculer pour ça. Il se contenta simplement de suivre du regard les mouvements du jeune blond, soit pour constater une quelconque dégradation ou ascension de sa perturbation psychologique.
Mais tout de même! Quelle bizarrerie! Ces derniers temps, de multiples choses lui arrivaient, et il ne savait même pas d'où elles sortaient! Il arrivait souvent, par exemple lorsqu'il était seul, qu'il divague un peu. En "reprenant" un peu conscience, il ne se souvenait plus de ce qu'il lui arrivait. Et maintenant, il avait rencontré un jeune homme qui avait presque les mêmes caractéristiques que lui, pour ne pas dire les même totalement, mis à part le physique qui contrastait comme une petite coïencidence... Enfin bon, que des petits "trucs" comme ça qui inquiétait un peu Gabriel, et qui lui lançaient des réflexions interminables qu'il ne cessait d'interrompre avec autre chose pour ne pas y penser...
Il aurait voulu savoir des réponses à énormément de questions.
Mais pour l'heure, Sloth n'avait pas l'air dans son assiette, et il espérait pour lui de ne pas avoir les mêmes symptômes de perte de mémoire!!
Il cassa un peu le silence, et avec une voix plus douce, il entreprit de poser les feuilles et de lui dire:

J'espère que ce n'est pas grave!... mais, ne te justifie en rien, du moment que tu me dis que tu vas bien, c'est l'essentiel....

Il regardait les yeux argentés de Sloth avec un tel sérieux, que l'on eut jamais cru lire autant d'attention de sa part. Il attendit patiemment la réponse du jeune homme sans le presser, respectant son silence assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyMer 28 Mai - 19:50

Est-ce que ça va?.. Tu devrais t'asseoir un peu!

C'est vrai que cette étrange expérience avait quelque peu dérouté Sloth lui donnant une mauvaise migraine mais qui au fur et à mesure disparaissait comme si elle n'avait jamais existé. Pourtant il était sur d'avoir bien vu ce que ses yeux lui avait montré, c'était bien Gabriel qu'il avait vu accompagnée de cette mystérieuse jeune femme. Qui était elle ? Qu'elle était ses liens avec Gabriel ? Voilà des questions auxquel Sloth devrait attendre pour enfin avoir des réponse car pour l'heure Gabriel l'avait forcé à poser ses fesses sur le banc du kiosque . La douleur disparaissait peu à peu et Sloth retrouvait le calme et la sérénité sur son visage se laissant bercé par le silence que la nature lui prodiguait et dont il s'abreuvait comme un doux nectar que chaque gorgée désaltérait apportant un repos et une plénitude dont il avait tant besoin pour retrouver la sérénité qui le caractérisait si bien. Retrouvant le sourire il plongea ses yeux dans celui de son ami et d'une voix pleine de sérénité il se contenta de lui dire

" Ca va bien, ne t'inquiète pas..."

Pourtant l'adolescent n'eu pas le temps de terminer sa phrase que son interlocuteur prit à son tour la parole en le rassurant comme il le pouvait

J'espère que ce n'est pas grave!... mais, ne te justifie en rien, du moment que tu me dis que tu vas bien, c'est l'essentiel....

Il avait raison, maintenant il se sentait beaucoup mieux mais il fallait tout de même qu'il trouve quelque chose afin de se justifier pour que Gabriel ne s'angoisse pas trop pour lui . C'est alors qu'une idée lui arriva en pleine figure car effectivement ce fût le cas, le soleil dans le ciel bleu dorait toujours le sol du lycée de ses rayons bienfaiteur mais qui pouvait se reveler malicieux et plein de fourberie pour celui qui restait trop longtemps à savourer ses bienfaits sans se protéger un minimum. Là voilà sa solution et sa porte de sortie , se massant alors légèrement le front Sloth prit une fois encore la parole

" Ce doit être le soleil, rester dessous sans s'être protégé n'est pas une preuve de sagesse si l'on puis dire. J'aurais du me mettre à l'ombre car je suis d'une constitution assez fragile ce qui explique en contre partie pourquoi il est assez rare de me voir au lycée, d'ailleurs certains se sont pris au jeu et s'amuser à me surnommer "le fantôme" lorsqu'il me voit traverser les couloirs de l'établissement"

Belle trouvaille que cela, intérieurement d'ailleurs il s'en félicitait mais devait rester sur ses gardes car on ne sait jamais. Même s'il ne connaissait Gabriel que depuis quelques minutes il avait l'impression de l'avoir toujours connu, étrange une fois encore à croire que tout était dès plus bizarre autour de ce personnage ce qui ne dérangeait pas Sloth au contraire il y trouvait un certain intérêt car après tout n'est ce pas le but dans la vie d'un troubadour que d'observer tous les mystères qui entourent cette bonne vieille planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyJeu 29 Mai - 20:56

" Ce doit être le soleil, rester dessous sans s'être protégé n'est pas une preuve de sagesse si l'on puis dire. J'aurais du me mettre à l'ombre car je suis d'une constitution assez fragile ce qui explique en contre partie pourquoi il est assez rare de me voir au lycée, d'ailleurs certains se sont pris au jeu et s'amuser à me surnommer "le fantôme" lorsqu'il me voit traverser les couloirs de l'établissement"

Gabriel rigola soudainement, se laissant aller cette fois:

Excuse moi, excuse moi... dit-il en essayant d'étouffer le rire, c'est... c'est nerveux... je t'ai dit de ne pas me donner de justification!! Et puis...

Gabriel avait calmé son rire et ajouta avec un grand sourire sur le visage:

Comme je suis franc, je vais t'avouer que ta pseudo "fragilité" m'étonne quelque peu... si ce serait le cas, quelqu'un serait constamment à tes côtés, pour ne pas te laisser tomber!...Mais bon, peu importe, je me fiche de savoir si c'est vrai ou pas, l'essentiel est que ton mal de tête ne se produise pas souvent pour ne pas te rendre aussi faible!

Il attendait de voir sa réaction, mais savait très bien que sa remarque était réfléchit et un peu trop même! Il ne pensait pas un seul mot de ce qu'il venait de dire, sauf bien sûr, son inquiétude pour l'état de santé de Sloth. Mais encore une fois, le test reprenait, et pourtant, il s'était forcé à ne pas trop le titiller!
Soudain, il lui vint à l'esprit d'essayer de le dessiner, ou le peindre... est-ce que cela ferait comme avec "le portrait de Dorian Gray"? Est-ce qu'il deviendrait drogué de cet homme à force de le voir, lui parler et le dessiner??...Deviendrait-il le futur Hallward Carter, possédé par ce portrait et cette façon de penser?... mais c'était lui qui l'inspirait, comme s'il avait tout en lui, tous les secrets des arts et de ses pensées.
Et sans s'en rendre compte, son esprit divaga un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyJeu 29 Mai - 21:22

Excuse moi, excuse moi...c'est... c'est nerveux... je t'ai dit de ne pas me donner de justification!! Et puis...Comme je suis franc, je vais t'avouer que ta pseudo "fragilité" m'étonne quelque peu... si ce serait le cas, quelqu'un serait constamment à tes côtés, pour ne pas te laisser tomber!...Mais bon, peu importe, je me fiche de savoir si c'est vrai ou pas, l'essentiel est que ton mal de tête ne se produise pas souvent pour ne pas te rendre aussi faible!

Voilà qui ouvrait une perspective à Sloth pour réagir de manière tout à fait normal lorsque quelqu'un s'amuse à rire devant l'impossible chez quelqu'un. Mais il avait tout à fait raison, la réflexion de Gabriel n'était pas dénuée de sens mais partie comme il était Sloth devait jouer son rôle jusqu'au prenant dans sa voix un timbre un peu sec mais sans grande force pour répondre à son interlocuteur de manière à la fois énergique et sincère

" Peut être que certaines personnes de constitution fragile aiment à être soutenues et aidées dans leur action et leur besoin. Mais peut être que d'autre préfère ne pas en parler pour éviter qu'on ne les regardent avec des yeux remplis de pitié se sentant alors obligé de leur venir en aide car elles sont différentes et plus faible que les autres qu'en penses tu ? Ce n'est pas parce qu'extérieurement une personne paraît forte qu'elle les forcément, ne juge jamais un livre sur sa couverture Gabriel mais toujours à son contenue, tu devrais l'apprendre bientôt dans tes cours de Philosophie Terrestre. Être pris en pitié et l'une des choses les plus difficile à supporter lorsque l'on sait que l'on est différent des autres que ce soit à cause d'une maladie grave, un handicap ou autres choses, ces personnes restent des gens comme toi et moi bien qu'on ne l'es voit plus que comme des malades et des êtres infirmes impossible de se débrouiller tout seul dans la vie. Mais il s'agit là du point de vue des personnes extérieures qui ne peuvent comprendre la souffrance que les gens fragiles subissent à chaque fois que quelqu'un souhaite leur venir en aide. Sans le savoir il ranime la douleur chez ces personnes de mettre de nouveau leur différence au grand jours certes les gens qui veulent aider ne le font pas expret et même ils pensent bien faire mais dès fois il ne s'agit que de geste calculé pour être bien vue . Vraiment dans ce genre de situation l'homme peut se montrer dès plus monstrueux car il aime cotôyer les personnes souffrantes pour se sentir moins triste car il sait qu'une personne et plus malade que lui et même quelque fois supérieur..."

Dans son raisonnement Sloth semblait ne pas avoir tors car il est vrai que dans notre monde lorsque l'on voit une personne en difficulté la majeur partie des gens décide de lui venir en aide bien que sans le savoir il lui rappelle la triste réalité de sa situation, les gens la voie automatiquement comme une personne en position de faiblesse et donc plus comme une personne que leur est égale mais inférieur, consciemment ou inconsciemment qu'elle que soit la façons de penser la personne malade finit toujours par se sentir mal à l'aise face à celui qui lui vienne en aide, c'est pourquoi certaines personne fragile lorsqu'elle passe des entretiens pour être embauché préfère passer sous silence leur maladie car ce qu'elles désirent c'est être embauchée pour ce qu'elles sont et se qu'elles valent plutôt que d'être prise car elles sont malade et donc prise en pitié par le directeur ou leur chef . Sloth était totalement rentrer dans se personnage fragile face à une trop forte température causée par le soleil et sa réaction devant les paroles et la crise de rire aurait été probablement la même que quelqu'un souffrant du même problème, car le jeune homme n'allait tout de même pas lui dire " Et tu sais quoi j'ai l'impression d'avoir lu dans tes souvenirs? Dis moi tu connaîtrais pas une jeune fille possédant une longue chevelure par hasard ?" Non il fallait être sérieux ...

La contrariété s'était dessiné sur le visage du jeune homme assit mais sans pour autant qu'elle soit très visible au point de moduler ses traits pour qu'elle puisse totalement s'exprimer au contraire s'était un mécontentement enfouit en lui mais qui ne déformait pas les traits de son visage, au contraire cela lui donnait une force de caractère à la fois mystérieux et totalement envoûtant . Le soleil perçant les branches des arbres environnant se reflétait un plusieurs point de lumière s'écrasant sur l'herbe verdoyante du jardin et sur le visage de Sloth devenu silencieux en attendant ce que Gabriel allait bien pouvoir lui répondre pour se justifier , à la fois impatient et amusé ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyJeu 29 Mai - 23:07

La réponse un peu sévère de Sloth n'avait pas surpris Gabriel. C'était normal de réagir de la sorte lorsque quelqu'un riait au nez, même si ce n'était pas à mal! Il se contenta de sourire et répondit calmement, comme s'il n'avait jamais subit de petite sermonnade:

Je comprends tout à fait ta manière de pensée, Sloth... moi aussi je me sentirais mal à la place de quelqu'un qui se ferait toujours aidé et qui aurait énormément de problèmes. Mais... si on aide personne, cela voudrait-il dire que chacun doit se débrouiller, même s'il se débat dans une flaque de sang?....

le rapprochement avec le sang perturba Gabriel lui même! Il ne savait même pas ce qu'il venait de dire, ses yeux s'taient dilatés en quelques secondes pour redevenir normaux.
A c'était malin! Et voilà que lui aussi commençait avoir un mal de tête! C'est contagieux le soleil???
Il posa sa main sur son front et rigola légèrement:

décidément! c'est peut-être une épidémie, ou sûrement une punition pour les propos que je t'ai lancé!!

Et alors qu'il voulait ajouter autre chose, il entendit une voix douce et qu'il reconnut tout de suite:

Gabriel!

Il se retourna en sursaut pour regarder une magnifique jeune fille aux cheveux bruns, aux yeux dorés également, et le teint aussi frais que la neige. Elle avait une sourire incroyablement joyeux et qui rendait heureux tout être qui osait la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Sloth Deadlysins
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Sloth Deadlysins


Nombre de messages : 38
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Mystère ^^
Camp: Dragons de la Mer
Forme du Kekkai: inconnu

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyJeu 29 Mai - 23:22

Je comprends tout à fait ta manière de pensée, Sloth... moi aussi je me sentirais mal à la place de quelqu'un qui se ferait toujours aidé et qui aurait énormément de problèmes. Mais... si on aide personne, cela voudrait-il dire que chacun doit se débrouiller, même s'il se débat dans une flaque de sang?....

"En réalité il est bon de demander à celui qui est malade si l'aide qu'on souhaite lui apporter lui sera utile et véritablement nécessaire, le considérer comme son égale le fera se sentir mieux et surtout pas différent des autres . Il y a un juste milieux dans l'aide que l'on doit apporter à une personne fragile et c'est justement se juste milieux que beaucoup de personnes n'arrivent pas à cerner et à mettre en place, au lieux de penser avec sa tête il faut penser avec son coeur pour arriver à se mettre dans la peau d'une personne de constitution fragile car tant que l'on à pas "goûter" si l'on puis dire cette expérience bien regrettable on ne peux comprendre et rester enfermer dans cette ignorance "

Mais alors qu'il terminait sa phrase, il vit que les yeux de Gabriel s'était dilaté pendant quelques secondes rien de bien grave semble t il mais il fût à son tour pris d'un certains vertige et décida de venir s'asseoir près de Sloth afin de se protéger du soleil d'ailleurs c'est ce qu'il lui dit pour se justifier

Décidément! c'est peut-être une épidémie, ou sûrement une punition pour les propos que je t'ai lancé!!

Cette remarque fit rire Sloth, d'un rire clair qui était très rare à entendre mais reprenant son calme il continua de sourire en adressant ses paroles à Gabriel

" C'est surement la malédiction du soleil tapageur qui viens frapper toute personne méchante avec un autre. Une punition pour montrer quel effet cela fait d'être dans la peau d'une personne fragile ..."

Mais tout à coup comme sortant de nulle part une nouvelle voix entra en scène, une voix fraîche et douce , claire et cristalline comme une caresse , une voix féminine qui se rapprochait peu à peu des deux jeunes gens et qu'elle ne fut pas la surprise de Sloth lorsqu'il vit apparaître au loin la silhouette de la jeune fille qu'il avait vu quelques minutes plus tôt dans le coeur de Gabriel. Ces même cheveux brun et ses yeux doré et percant pourtant si doux et juvénile qui lui apportait une touche d'innocence dans le regard, il n'y avait pas de doute il s'agissait bien de la même personne mais était ce elle qui fût la responsable de la douleur qui avait prit la tête de Gariel tout à l'heure? Étrange coïncidence en effet mais bon le jeune homme n'allait pas s'attarder avec ce genre de chose non et puis cela serait intéressant une fois encore de mieux connaître cette mystérieuse créature si chère au coeur de son nouveau camarade
Revenir en haut Aller en bas
Judicaëlle Wingfield
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Judicaëlle Wingfield


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir:
Camp:
Forme du Kekkai:

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyVen 30 Mai - 18:19

[Début de l'histoire de Judicaëlle Wingfield]

Après s'être arrêtée dans le parc pour se divertir un peu, Judicaelle se promenait calmement et profitait du soleil.
Aujourd'hui elle avait terminé sa journée de cours plus tôt que prévu et avait décidé d'attendre gabriel le temps qu'il finisse lui aussi.
Elle était de retour dans le campus universitaire et se dirigeait vers le kiosque losrqu'il l'aperçut au loin.
J'étais sûre de le trouver ici!

Elle courut dans sa direction et l'appela:

-Gabriel!

Lorsqu'elle remarqu'a qu'il n'était pas seul et qu'un jeune homme était à ses côtés, elle s'arrêta de courir et marcha plus doucement.

-Oh! Vous étiez en train de réviser?

Disait-elle en croyant qu'elle les avaient dérangés dans leur réflexion. Mais le jeune homme qui accompagnait Gabriel l'intrigua un peu.
Elle ne l'avait jamais vu, pourtant il était assez étonnant avec ses long cheveux blanc et sa peau pâle.
Etrangement ils contrastaient avec les long cheveux noirs et la peau sombre de Gabriel (ils formaient un beau tableau tous les deux).
Elle se tourna vers lui et le salua d'une petite courbette.

-Bonjour! Vous êtes nouveau à l'université? lui demanda-t-elle avec un sourire bienveillant.

Et elle se tourna ensuite vers Gabriel:

-Salut à toi aussi! Alors comment se sont passés tes cours?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tovar
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Gabriel Tovar


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : ....
Emploi/loisirs : se laisser porter au gré du vent...
Humeur : mélancolique...
Date d'inscription : 10/05/2008

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyDim 31 Aoû - 18:59

-Oh! Vous étiez en train de réviser?

Gabriel souria timidement:

Euh... oui, enfin, on parlait aussi de tout et de rien!

Quelle réponse ridicule! Enfin bon, il n'avait rien d'autre à dire que ça, et, à chaque fois que Judicaëlle venait, il en perdait tout ses moyens.

-Salut à toi aussi! Alors comment se sont passés tes cours?

Gabriel écarquilla les yeux, ses joues s'empourprèrent légèrement. Il se retrouvait presque imbécile devant elle et ne répondit qu'après quelques secondes de réflexion bizarre. Parce que sa réflexion était quelque peu troublée même:

Euh... oui... très bien... et.. et toi?...

Et avant qu'il n'entende sa réponse, son portable se mit à sonner. Il décrocha en vitesse, s'extirpant par miracle à ce début de conversation où il se sentait vraiment gêné:

Oui?...

Un long silence se poursuivit, avant qu'il ne continue:

D'accord, j'arrive tout de suite!

Il raccrocha et fit une courbette d'excuse:

Je suis vraiment désolé, je dois y aller, je suis en retard à mon boulot...

Il fit un grand sourire aux deux personnes assez surprises:

Je vous reverais demain? Et Judy... peut-être à tout à l'heure! A Shibuya à 17h?

Il fit encore une courbette et s'en alla en courant, comme sujet à un marathon d'urgence, sans regarder derrière lui pour ne pas qu'ils voient, tous deux, le rouge qui était apparut sur son visage...

[Direction : Shibuya : "Retour à un destin inévitable..."]
Revenir en haut Aller en bas
Judicaëlle Wingfield
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Judicaëlle Wingfield


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Pouvoir:
Camp:
Forme du Kekkai:

Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... EmptyLun 1 Sep - 22:36

Gabriel semblait vraiment troublé qu'elle soit venue et Judy se sentit un peu bête de les avoir dérangé, mais à la réponse qu'il donnait, cela ne devait pas être le cas. Lorsqu'elle s'appreta à lui parler, le portable de Gaby se mit à sonner et il décrocha. Après la conversation terminée il raccrocha et s'excusa:

Je suis vraiment désolé, je dois y aller, je suis en retard à mon boulot...

Il fit la courbette et continua:

Je vous reverais demain? Et Judy... peut-être à tout à l'heure! A Shibuya à 17h?

Elle hocha de la tête pour lui répondre affirmativement. Puis il partit en courant, laissant Judy face à un inconnu...elle le regarda s'éloigner avec un peu de regret. Ca finissait toujours ainsi et ça la chagrinait un peu. mais bon elle ne savait pas comment y remèdier et Gabriel était quelqu'un de timide. Elle se retourna vers l'homme aux cheveux blancs et s'excusa à son tour:

Je suis désolé car moi aussi je dois y aller. je dois faire des courses et j'étais juste de passage. Sur ce...à une prochaine fois, peut-être!

Elle le salua et partit en direction des jardins, traversant le campus pour aller en ville. mais arrivant à la fin du parc, elle s'arréta un moment, contemplant les hauts gratte-ciels qui ornaient la ville de Tokyo. Des gens partout, des hommes d'affaire ayant terminé leur travail et se dépèchant de regagner leur lieu de domicile. Que de monde dans cette ville...polluant l'air de leur voiture, de leurs usines...c'était vraiment trop domage...cette terre méritait mieux! Judicaelle se mit à soupirer et reprit son chemin. Ce n'était pas à elle de décider pour eux, elle s'en fichait royalement car sa vie lui plaisait. Soudains, sa vision se mit à se troubler et l'univers tout autours d'elle changea subitement de forme pour se retrouver dans la pénombre totale...

[Direction : Les Songes : "drôle de vision..."]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le kiosque... Empty
MessageSujet: Re: Sous le kiosque...   Sous le kiosque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le kiosque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG X de Clamp :: Tokyo :: Le Campus Clamp :: Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser