Forum RPG X de Clamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum RPG X de Clamp

Venez incarner un Dragon du ciel, l'un des sept Sceaux ou un Dragon de la Terre, l'un des sept Anges.Du combat des Dragons de la Terre contre les Dragons du Ciel, dépendra le devenir de ce monde ....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum est actuellement en réhabilitation !

N'hésitez pas a vous inscrire pour rejoindre la petite communauté de fan de X de clamp et de manga en général !

Si vous faisiez parti du forum avant, venez faire un petit coucou, ca nous fera très plaisir !

A bientôt !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Débat Important pour le RPG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Subaru Sumeragi
XII. Hanged Man
Subaru Sumeragi


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 40
Localisation : Prisonnier du Cerisier
Emploi/loisirs : Exorciste, 13em Chef du Clan Sumeragi
Humeur : Maussade et nostalgique, comme d'hab !
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Maitre du Yin et du Yang
Camp: Dragon du Ciel
Forme du Kekkai: Pentagramme

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 16:30

Hier, Yuto et moi nous nous sommes posés une question existentielle suite au RPG que j'ai en cours avec Seïshiro .

On sait de source sûre, qu'un Ange ne peut pas s'échapper d'un kekkai à moins de tuer ou blesser gravement celui qui l'a tendu.
Or, est ce qu'un Sceau qui est dans un kekkai tendu par un autre Sceau, peut en sortir à sa guise ???

Avec Yuto on ne sait pas trop quoi en penser. On est certain qu'un Sceau peut rentrer dans un kekkai déjà tendu par une autre personne que lui car on a déjà vu ce cas dans le manga et dans l'animé. Mais l'inverse est il réciproque ???


Personnellement je pensais que oui .... Yuto lui pensait que non ! lol
Donc on attends votre avis afin que l'on puisse se mettre tous d'accord pour que si la situation se présente en RPG ( et elle s'est déjà présenté vu que, par inadvertance, Arashi se retrouve prisonnière du kekkai de Subaru ) on sache comment réagir ^^

Merci de votre participation à ce petit débat
Revenir en haut Aller en bas
https://xdeclamprpg.forums-actifs.com
Kamui Shiro
I. The Magician
Kamui Shiro


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Tokyo...
Emploi/loisirs : Choisir un Camp
Humeur : Tourmenté, mais souriant...
Date d'inscription : 16/01/2008

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 18:47

Bah moi je pars du principe que si un Sceau pénètre dans le kekkai d'un collègue, il va l'aider à combattre jusqu'à que le kekkai soit retiré ou détruit. Donc... Pourquoi partir? ^^"

Ok ça répond pas à la question.
Je penserai instinctivement que oui, il serait possible pour ce Sceau de s'enfuir. Car l'autre Sceau auteur du kekkai "accepte" le libre passage de ses coéquipiers, alors qu'il veut d'avantage "emprisonner" un Ange.

Mais pourquoi pas l'inverse? Yuto a toutes les raisons de penser l'inverse.
On peut penser que le Sceau auteur du kekkai signe un contrat. Il s'engage à protéger cette terre, en échange d'un combat à mort. Après, quand quelqu'un entre, le contrat devant être rempli, personne ne peut sortir. Ainsi le "contrôle" de passage n'appartient pas au Sceau, il appartient au kekkai lui même qui ne ferai aucun traitement de faveur.

Voilà comment je vois les choses. Mais je serais plus pour laisser les Sceaux partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/
Yuto Kigai
XV. The Devil
Yuto Kigai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Dans les sous-sols du Gouvernement...
Emploi/loisirs : Employer à la mairie
Humeur : Toujours le sourire aux lèvres...
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation de l'Eau.
Camp: Dragons de la Terre.
Forme du Kekkai: Aucun

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 18:59

Kamui Shiro a écrit:
Bah moi je pars du principe que si un Sceau pénètre dans le kekkai d'un collègue, il va l'aider à combattre jusqu'à que le kekkai soit retiré ou détruit. Donc... Pourquoi partir? ^^"

C'est exactement la réflexion que je me suis faite avec Subaru !!! XD

C'est venu en parlant de toi en fait Kamui, car je mettais demandé si le kekkaï avait été dressé pendant que tu t'échapper, est-ce que tu aurais pu le franchir pour sortir ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui Shiro
I. The Magician
Kamui Shiro


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Tokyo...
Emploi/loisirs : Choisir un Camp
Humeur : Tourmenté, mais souriant...
Date d'inscription : 16/01/2008

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 19:27

Ah je comprends... Bah je n'avais pas fait attention à ce qui se tramait à côté donc je ne me suis pas considéré dans la zone ^^"
Mais de toute manière, Kamui n'est pas encore Sceau ni Ange... Faut voir. Pour le moment je dirai qu'il a réussi à s'enfuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireworks.ordicore.com/
Subaru Sumeragi
XII. Hanged Man
Subaru Sumeragi


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 40
Localisation : Prisonnier du Cerisier
Emploi/loisirs : Exorciste, 13em Chef du Clan Sumeragi
Humeur : Maussade et nostalgique, comme d'hab !
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Maitre du Yin et du Yang
Camp: Dragon du Ciel
Forme du Kekkai: Pentagramme

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 20:01

Kamui Shiro a écrit:
Bah moi je pars du principe que si un Sceau pénètre dans le kekkai d'un collègue, il va l'aider à combattre jusqu'à que le kekkai soit retiré ou détruit. Donc... Pourquoi partir? ^^"

bah j'en sais rien ... admettons qu'un autre de ses collègues ait besoin de son aide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://xdeclamprpg.forums-actifs.com
Fuma Mono
XX. The Judgement
Fuma Mono


Masculin
Nombre de messages : 415
Localisation : partout, méfie toi.....
Emploi/loisirs : tuer, étrangler, exterminer....faire des choses vilaines à Kamui...
Humeur : massacrante, et des plus adorables! ^_^
Date d'inscription : 13/01/2008

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMer 20 Fév - 20:34

Moi je suis d'accord avec Kamui >< (encore la flemme de tout écrire)

Mais normalement en effet, les kekkais sont fait pour emprisonner un Ange, pas un Sceaux... donc après....=_=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyJeu 21 Fév - 2:19

J'ai du mal à imaginer un dragon du ciel quitter le kekkai de l'un de ses collègues qui a sans doute scellé l'espace pour une raison sérieuse (même si c'est juste cool de faire un Kekkai) mais à priori j'aurais dit non c'est pas possible, c'est fermé, c'est fermé ^^
Mais après on n'a pas vraiment de preuve : )
Revenir en haut Aller en bas
Yuto Kigai
XV. The Devil
Yuto Kigai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Dans les sous-sols du Gouvernement...
Emploi/loisirs : Employer à la mairie
Humeur : Toujours le sourire aux lèvres...
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation de l'Eau.
Camp: Dragons de la Terre.
Forme du Kekkai: Aucun

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyJeu 21 Fév - 10:50

Ca signifie que pour l'instant on est à 3 (Suba, Fuma, Kamui) contre 2 (Yuto, Karen) !!!!

"Viens Karen, on va aller se balader de notre côté !!! Ca te dit un p'tit resto ?!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyJeu 21 Fév - 21:01

MDR les alliances entre dragon du ciel et de la terre se défont et se refont, c'est plus ce que c'était XD

Bien oui Yuto, en plus j'ai super faim !!! : )
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
Roi d'épée
Setsuna


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 38
Humeur : Aussi changeante que la couleur de mon cristal...
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation du cristal
Camp: ???????
Forme du Kekkai: ????????

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyVen 22 Fév - 13:56

*S'eclairci la gorge*
Et ben a mon avis je vois pas pourquoi un sceau ne pourrait pas aller a sa guise dans un kekkai et en sortir egalement. Les kekkai sont fait pour emprisonner un ange et non pas pour priver un sceau de ses possibilites de mouvement....
En ce qui concerne Kamui, puisqu'il n'a pas encore choisi son camp (tiens ca me rappelle quelqu'un ca) et bien il peut faire ce qui lui plait.. Il n'y a pas que lui d'ailleurs, toutes les personnes ayant des pouvoirs peuvent entrer dans un kekkai mais en sortir c'est vrai que c'est un autre probleme...
Enfin pour moi Sceau= entree et sortie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Sumeragi
XII. Hanged Man
Subaru Sumeragi


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 40
Localisation : Prisonnier du Cerisier
Emploi/loisirs : Exorciste, 13em Chef du Clan Sumeragi
Humeur : Maussade et nostalgique, comme d'hab !
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Maitre du Yin et du Yang
Camp: Dragon du Ciel
Forme du Kekkai: Pentagramme

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyVen 22 Fév - 15:35

Un de plus de notre côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://xdeclamprpg.forums-actifs.com
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyVen 22 Fév - 16:39

Euh moi aussi je suis du même avis
Donc en tant qu'alliés les dragons du ciel peuvent aller et sortir des Kekkai à l'inverse des dragons de la terre qui ne le peuvent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuto Kigai
XV. The Devil
Yuto Kigai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Dans les sous-sols du Gouvernement...
Emploi/loisirs : Employer à la mairie
Humeur : Toujours le sourire aux lèvres...
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation de l'Eau.
Camp: Dragons de la Terre.
Forme du Kekkai: Aucun

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyVen 22 Fév - 18:42

Ouais bah Karen je te propose même que l'on passe la nuit ensemble vu que l'on ne veux pas de nous..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Sumeragi
XII. Hanged Man
Subaru Sumeragi


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 40
Localisation : Prisonnier du Cerisier
Emploi/loisirs : Exorciste, 13em Chef du Clan Sumeragi
Humeur : Maussade et nostalgique, comme d'hab !
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Maitre du Yin et du Yang
Camp: Dragon du Ciel
Forme du Kekkai: Pentagramme

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyVen 22 Fév - 20:20

Oh le profiteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://xdeclamprpg.forums-actifs.com
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptySam 23 Fév - 6:14

*Pleure T_T*

Ah oui et les pokemons aussi ils peuvent entrer dans les kekkais ? :alien:
Qu'un dragon puisse entrer c'est sûr I love you qu'un dragon du ciel puisse sortir c'est le débat (j'ai déjà donné mon avis Razz ) mais les autres kékés, pour moi, ils ne peuvent ni entrer ni sortir, d'ailleurs s'ils pouvaient rentrer, alors je suppose qu'ils seraient dans la même dimension que les "mortels" qui étaient là quand le kekkai a été scellé.
D'ailleurs, je ne pense pas comme Setsuna que la fonction d'un kekkai soit d'emprisonner les anges, je sais même pas à quel moment il a vu un sceau se dire *ouais je vais empécher les méchants de partir ! Twisted Evil *... Par contre, j'ai plutôt vu des Kekkai de dragon du ciel être tendu pour protéger une zone de combat, les gens qui étaient là et les kekkai majeurs XD

Yuto, t'as raison, après le resto on ira boire toute la nuit :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Yuto Kigai
XV. The Devil
Yuto Kigai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Dans les sous-sols du Gouvernement...
Emploi/loisirs : Employer à la mairie
Humeur : Toujours le sourire aux lèvres...
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation de l'Eau.
Camp: Dragons de la Terre.
Forme du Kekkai: Aucun

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptySam 23 Fév - 10:36

Toi !!!..... Tu m'plaît !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Subaru Sumeragi
XII. Hanged Man
Subaru Sumeragi


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 40
Localisation : Prisonnier du Cerisier
Emploi/loisirs : Exorciste, 13em Chef du Clan Sumeragi
Humeur : Maussade et nostalgique, comme d'hab !
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Maitre du Yin et du Yang
Camp: Dragon du Ciel
Forme du Kekkai: Pentagramme

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMar 26 Fév - 16:06

Tsssssss.... Yuto, Karen, vous ne voulez pas que l'on vous joue la sérénade pendant que vous contez fleurette ???? Rolling Eyes


Haaaaaa bonne question, est ce que les Pokemons peuvent entrer ??? Je ne sais pas trop, il faudrait demander son avis à mon ami Pikachu et il y a comme une sorte de barrière linguistique entre lui et moi ... allez savoir pourquoi

Je suis partagée !
Pour moi la fonction principale d'un kekkai c'est de protéger les personnes se trouvant à proximité du combat et de protéger l'environnement avoisinant.
Après... puisque de toute évidence les Anges ne peuvent pas fuir un Kekkai sans mettre à mal celui qui l'a tendu, on peut aussi en déduire que le Kekkai a une fonction plus secondaire d'emprissonner les Anges. Après je pense que cette nuance dépend du propriétaire du Kekkai et des motivations qui l'on poussé à en tendre un
Revenir en haut Aller en bas
https://xdeclamprpg.forums-actifs.com
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyMar 26 Fév - 19:24

Non mais tu peux nous servir à boire si tu veux tongue
Je vois plus l'enfermement des anges comme une conséquence plus que comme une fonction secondaire ^^c'est pour ça que je pense que tous ceux qui sont dedans sont prisonniers : )
Revenir en haut Aller en bas
Yuto Kigai
XV. The Devil
Yuto Kigai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : Dans les sous-sols du Gouvernement...
Emploi/loisirs : Employer à la mairie
Humeur : Toujours le sourire aux lèvres...
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Manipulation de l'Eau.
Camp: Dragons de la Terre.
Forme du Kekkai: Aucun

Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyJeu 28 Fév - 19:52

Ainsi Setsuna qui sera ni sceau ni ange restera coincé dedans !!!! Wink

"Serveur mon verre est vide" s'écria Yuto en claquant des doigts en direction d'un jeune homme peu épanouie !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG EmptyJeu 28 Fév - 22:05

personnellement, je pense que le kekkai est avant tout une zone "sécurisée". Les anges ne peuvent pas sortir pour la simple et bonne raison que s'ils pouvaient le faire, ils iraient casser ce qu'il y autour... N'est ce pas leur but aprés tout de "laver la terre des humains" ? En ce qui concerne les sceaux, leur mission à eux est de protéger la terre et les humains... Alors je ne vois pas pourquoi un sceau ne pourrait pas entrer et sortir du kekkai d'un collègue. Cependant, il est certain que cela paraitrait complétement débile si un sceau venait aider un copain puis, au bout de 5 minutes :

- "désolé j'ai un rencart je dois te laisser ! A plus !"

Donc je résumerais en disant que techniquement parlant, un sceau peut entrer et sortir, mais dans la pratique, c'est inimaginable.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Important pour le RPG Empty
MessageSujet: Re: Débat Important pour le RPG   Débat Important pour le RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Important pour le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG X de Clamp :: Hors RPG :: X de clamp :: Le Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser